Questions fréquemment posées

IMOXO est différent, nous comprenons que vous ayez des questions. Ici, vous trouverez probablement toutes les réponses que vous cherchez.

Qu'est-ce qu’IMOXO ?

IMOXO est une plate-forme technologique qui fournit des informations, des outils et l'accès à des « sales planner » pour accompagner les acheteurs et vendeurs de biens immobiliers.

Qu'est-ce qu’un « sales planner » chez IMOXO ?

La vente d’un bien immobilier nécessite la réalisation de tâches chronophages tel que le traitement des appels entrants et la réalisation des visites. IMOXO vous donne accès à des personnes qui réalisent ces taches. Ils s’assurent aussi de la bonne organisation de la vente tout au long du processus jusqu’à la signature chez le notaire.

Où travaille IMOXO ?

Actuellement, IMOXO est disponible à Paris. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez bénéficiez des services d’IMOXO dans d’autres villes.

Quel est le coût d'utilisation d’IMOXO ?

Les frais de la plateforme pour organiser la transaction sont de 1% du prix de présentation du bien uniquement si la vente est concrétisée.

Est-ce qu’IMOXO est une société de courtage ?

Non IMOXO n’est pas une société de courtage. Pour autant, la loi française (loi hoguet) réglemente l’activité des plateformes logicielles comme IMOXO et les obligent à signer des mandats de vente.

Est-ce qu’IMOXO est mon agent immobilier ?

Non, absolument pas. Nous ne faisons pas ce que les agents immobiliers doivent faire comme vous donner des conseils immobiliers sur votre propriété et nous ne sommes pas intermédiaires de la transaction. La négociation organisée sur la plateforme se déroule entre particulier.

Est-ce qu’IMOXO vérifie les détails de la propriété avant la publication ?

Non, IMOXO ne vérifie pas les détails de la propriété avant la publication. IMOXO n'effectue pas de diligence raisonnable ou d'enquête concernant le titre ou l'état de la propriété. IMOXO est une plateforme de vente entre particulier. Veuillez-vous référer aux conditions générales de services pour plus de détails.

Ou sera diffusé mon annonce avec IMOXO ?

Sur tous les sites d’annonces immobilières les plus consultés comme SeLoger, Logic-Immo, Explorimmo… En tout plus de 70 sites nationaux y compris les sites réservés au professionnels. Enfin IMOXO vous assure la diffusion de votre annonce sur les réseaux sociaux (facebook, twitter) en ciblant les personnes en recherche d’un bien immobilier.